mercredi 17 juillet 2013

Calixa Code Breaker, le premier jeu de Faguo Games

Calixa Code Breaker est le tout premier jeu de Faguo Games. Ce jeu est disponible sur Android, iTunes, et Facebook.

J'ai programmé ce jeu avec Adobe AIR et ND2D. Lors du démarrage du projet, ND2D était plus performant que Starling. Pour la génération des assets graphique, j'utilise mon propre script JSFL d'export. Celui-ci en fonction d'une charte de nommage exporte les assets dans differents DPI. Un autre JSFL exporte les animations de la timeline de flash sous forme de EazeTween notamment utilisé pour l'animation d'introduction du jeu.

Le même code source est utilisé pour les 3 versions. La compilation se fait avec un script en python qui génère le fichier xml de configuration AIR pour android ou ios. Il exécute les commandes MXMLC et ADT en fonction du profil d'export choisit.

Notre équipe a beaucoup appris en travaillant sur ce premier projet. Nous avions déjà travaillé sur de nombreux jeux flash auparavant  pour nos clients. Ces jeux avaient pour but de remplir des bases de données d'internautes en offrant via un tirage au sort ou un instant gagnant de nombreux lots. Ils bénéficiant donc d'une grande visibilité via la marque, et d'un intérêt pour les joueurs via les lots.

Mais pour Calixa Code Breaker, le plaisir de jouer doit être notre priorité. Pour continuer à jouer, le joueur doit pouvoir progresser. La difficulté est croissante, et de nouveaux éléments de gameplay arrivent de temps en temps. Nous avons donc après la première beta test privée ajouté un mode aventure à travers l'Europe qui permet de cumuler un butin. Ce mode aventure permet aux joueurs qui cherchent la difficulté, de passer rapidement de villes en villes en sautant les niveaux optionnels, et aux joueurs acharnés du scorring de faire l'intégralité des niveaux, et de refaire ceux qu'ils ont déjà fait pour avoir un plus gros butin que leurs amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire